Rechercher dans ce blog

mercredi 9 mars 2016

Zidane : "Tous les joueurs ont donné leur maximum"

"Je suis satisfait : nous nos sommes qualifiés en marquant quatre buts et sans encaisser", a ajouté l'entraîneur français.
Zidane s'est montré très satisfait de la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. L'entraîneur madridista a analysé la victoire face à la Roma : "Je suis content de ce que nous avons produit durant le match. Nous avons eu des occasions, et nous avons su mieux défendre en seconde mi-temps. Désormais, il faut que nous nous reposions avant de nous tourner vers le match de Liga. Nous verrons bien par la suite contre qui nous allons jouer. Toutes les équipes rêvent de faire quelque chose en Ligue des Champions, et nous aussi. Pour le moment, nous ne devons penser qu'au match de dimanche".

"Je suis content des deux matchs. Si nous observons bien, nous avons marqué quatre buts sans en encaisser le moindre. Il y a de quoi être satisfait. Nous essayerons de nous améliorer pour concéder bien moins d'occasions. Ce n'est jamais évident, surtout qu'entre l'aller et le retour, nous avons eu des matchs compliqués. Mais nous avons joué le match que nous voulions".

Des occasions concédées
"Je trouve l'équipe sereine. Comme je le dis toujours, tu peux concéder des occasions lors des 90 minutes. En première mi-temps, ils auraient pu ouvrir le score sur quelques occasions, c'est plutôt normal dans un match de Ligue des Champions contre un rival difficile. Ils ont très bien joué ce soir, mais je suis content".

"Dès qu'ils se créent une occasion, je vais m'énerver, c'est logique. Nous voulons jouer et prendre des risques, des situations comme celles-là peuvent donc intervenir. Lors de la seconde mi-temps, après avoir parlé avec les joueurs, nous avons un peu mieux contrôlé en défense. Nous voulions développer du jeu lorsque nous avions le ballon, mais sans la possession, nous devions défendre. Quand un joueur cède de l'espace, il doit l'assumer. Le plus important est de conserver le ballon le plus possible".

Lucas Vazquez
"Je le trouve prêt, mais comme tous les autres. C'est difficile de laisser des joueurs sur le carreau. Il y a même des joueurs qui ne rentrent pas dans la convocation, et d'autres qui restent sur le banc. Ce qui est primordial, c'est qu'ils donnent tout une fois sur le terrain. Dès qu'il doit jouer, Lucas remplit sa mission. Je suis content de cela".
EN SECONDE MI-TEMPS, NOUS AVONS MIEUX JOUÉ ET NOUS AVONS MARQUÉ.

"J'ai trouvé Cristiano bon. Au début, il était dans l'axe, mais il a la liberté de bouger où il le souhaite. Il y avait en permanence du mouvement entre Bale, James et lui. Ils peuvent jouer à n'importe quelle position. Défensivement, Cristiano devait repiquer dans l'axe. Lorsqu'un joueur est au marquage du même adversaire tout le match, il peut plus facilement deviner ce qu'il va faire. Aujourd'hui, ils ont tous fait un bon match, que ce soit offensivement comme défensivement".

Gareth Bale
"Je suis content du travail de Gareth sur le côté gauche, mais son poste peut changer. Il se sent à l'aise à droite. L'idée du soir était de le placer à gauche, avec Cristiano au centre. Il a créé du danger avec ses centres. Nous verrons dans le futur où il joue. Les trois de devant peuvent jouer à n'importe quel poste".

La Liga
"Avant de rejouer en Ligue des Champions, il y a un match de Liga. Nous avons un groupe professionnel, et nous devons penser au match de dimanche. C'est compliqué, car nous sommes dans une position peu confortable. Les joueurs savent que nous devons reprendre la seconde place avant toute chose. L'objectif est désormais Las Palmas, puis Séville".

La Roma
"Nous étions au courant que nous allions avoir un match difficile. Ils ont joué un bon match. Nous avons connu une demi-heure très difficile. Ensuite, en seconde mi-temps, nous avons mieux joué et nous avons marqué".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire