Rechercher dans ce blog

samedi 5 mars 2016

Zidane : "Cristiano est unique"

"Nous sommes bien rentrés dans la seconde mi-temps, en verve devant et avec plus de pression", a ajouté l'entraîneur.
Zidane s'est montré très satisfait de la convaincante victoire face au Celta. L'entraîneur a complimenté Cristiano Ronaldo et a apprécié l'amélioration de l'équipe lors de la seconde période : "Nous avons parlé à la pause. En première mi-temps, l'adversaire a bien joué, c'est une bonne équipe qui avait également quelque chose à démontrer. Nous sommes rentrés forts en seconde mi-temps, en chaleur devant et avec plus de pression. Quand tu mets des buts, tout est plus facile".

"Je garde en tête la performance de Cristiano. Cela fait partie du football que des gens sifflent parfois un joueur, pas seulement Cristiano. C'est un public exigeant, qui connait bien le football et qui veut toujours plus de ses joueurs. C'est une bonne chose pour s'améliorer et faire plus. Nous avons toujours besoin d'en faire plus. Vous connaissez Cristiano. Il est capable d'inscrire quatre buts, et ils sont peu à pouvoir le faire. Pour cela, il est unique".

La performance de Cristiano
"Il est unique. C'est une chose dont il est le seul à posséder. Peut-être que je frappais bien depuis plus près. Je n'ai jamais mis quatre buts. Peu de joueurs peuvent avoir cette sensation. Il est au Real, il est fort et bon, et est capable de mettre quatre buts en 35 minutes. Quand je le vois mettre des buts, je suis heureux".
TOUS LES CHANGEMENTS DU JOUR ONT APPORTÉ UN PLUS EN ÉNERGIE, C'EST BON DE VOIR CELA POUR UN ENTRAÎNEUR.

"J'ai trouvé Bale bon. Nous avons parlé et il était content de jouer après tant de temps. Je suis content de son match et je crois qu'il est prêt pour jouer. Nous avons demain et lundi pour préparer le match de mardi, mais je le trouve prêt".

Attaque et défense
"L'important est de savoir contre qui nous jouons. Le Celta a quelques points faibles et quelques points forts. Devant, ses trois ou quatre joueurs sont très forts. Tactiquement, le plus important est de différencier les moments où tu as le ballon des moments où tu ne l'as plus. Quand nous ne l'avons pas, nous devons bien défendre, tous ensemble. Lorsque nous attaquons, nous avons beaucoup de qualités. Nous devons parler, être soudés et forts quand nous n'avons pas le ballon. Quand nous avons le ballon, je ne suis pas préoccupé".

L'effectif
"L'idée est qu'ils jouent tous. Ils sont tous de très bons joueurs. C'est difficile de faire l'équipe. Quand quelqu'un rentre, il fait son match, et c'est le plus important. Aujourd'hui, tous les changements ont apporté quelque chose, un plus en énergie. C'est bon de voir ça pour l'entraîneur".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire