Rechercher dans ce blog

lundi 7 mars 2016

Zidane : "Le match contre la Roma ne va pas être facile"

"C'est une grande équipe et ses attaquants sont très bons", a ajouté l'entraîneur blanc en salle de presse.
Zinédine Zidane a comparu en salle de presse de la Ciudad Real Madrid un jour avant le match face à la Roma (mardi 20h45). L'entraîneur madridista a analysé le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions : "La seule chose que nous devons faire demain, c'est de gagner le match. Nous ne devons penser qu'au match de demain même si beaucoup de gens pensent que cela va être facile. Mais il sera difficile et nous devons bien jouer pour le gagner. Cela ne m'importe pas de générer des doutes. Nous devons nous concentrer sur le match".

"L'obligation que nous avons, c'est le match de demain. Nous devons faire de notre mieux pour gagner. Je ne pense à rien d'autre, le match de Liga viendra ensuite. Me concentrer sur le quotidien me donne de la force. Il faut jouer tous les matchs. Rien n'est acquis. J'ai été joueur et je sais que si nous ne faisons pas notre mieux, nous pouvons être éliminés".

Éloges pour Cristiano Ronaldo
"Je ne suis pas en faveur de sa vente. Je suis l'entraîneur et je le veux. Ils m'ont aussi sifflé, ils ont sifflé à tout le monde. Ce n'est pas une question d'un joueur en particulier mais c'est un public qui veut toujours plus de ses joueurs. C'est une bonne chose pour les joueurs qui doivent toujours essayer de faire mieux. Au final, le public aime ses joueurs, c'est le plus important. Le stade va toujours être plein et cela signifie beaucoup".

L'importance du public
"Il est très important pour nous, il le sait. Il a toujours été avec nous. Ensuite, c'est normal si les choses ne vont pas bien qu'il puisse siffler un peu. J'ai été joueur et ce sont des choses qui arrivent. Il ne faut pas en donner plus d'importance que cela".
CHAQUE JOUEUR VEUT JOUER DES MATCHS COMME CELUI-CI, ON NE PEUT EXPLIQUER LES SENSATIONS D'UN JOUEURS AVANT CE GENRE DE MATCHS.

"C'est le match le plus important. Celui de dimanche le sera à partir de la fin du match contre la Roma. Tout joueur veut jouer des matchs comme celui-ci. On ne peut pas expliquer avec des mots ce que les joueurs ressentent. La Roma est une bonne équipe et ses attaquants sont très forts. Mais ce sont mes joueurs qui me préoccupent le plus, ils savent que nous aurons un match difficile".

Gareth Bale
"Il est prêt pour jouer. C'est le plus important. Le joueur qui est titulaire doit remplir son rôle. Les joueurs savent ce qu'ils doivent faire sur le terrain. L'idée est unique, c'est la même et elle est de défendre quand nous n'avons pas le ballon et d'essayer de créer du danger lorsque nous l'avons. Cela va être compliqué de faire l'équipe pour demain, mais c'est bien mieux d'avoir autant de joueurs à disposition".

Le physique de James
"Ce n'est pas que son problème. C'est un joueur compromis et qui s'entraine bien. Un, deux ou trois joueurs doivent toujours sortir du onze. Le plus important est qu'il donne tout sur le terrain, et c'est ce qu'il fait. Nous voulons plus de lui car il en a la qualité, comme beaucoup de joueurs de l'effectif. Il s'améliore et il le démontre".

Borja Mayoral
"Je peux changer ou faire la même chose. Notre idée est d'avoir une grosse force de frappe, demain vous verrez bien l'équipe. Il a joué trois matchs avec nous avec une intensité incroyable. Il fait partie du groupe, c'est un joueur du centre de formation et il est important pour le groupe. Tout ce qu'il fait, il le fait avec personnalité et envie, mais il est jeune, il ne fait que commencer et il faut y aller pas à pas. Nous verrons ce qu'il se passe demain. Karim n'est pas là, c'est le seul, sinon je dispose de toute le monde".

La non-convocation de Marcelo avec le Brésil
"Marcelo est prêt pour jouer. Il est rentré samedi dernier et peut jouer avec nous. C'est la seule chose que je peux dire. Que le sélectionneur fasse appel à lui ou pas ne me regarde pas".

Éloges pour Totti
"C'est un grand joueur, avec une carrière incroyable. Il sait ce qu'il peut apporter à l'équipe. Je dirais qu'un entraineur doit profiter du temps qu'il lui reste avec un joueur comme Totti".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire