Rechercher dans ce blog

samedi 5 mars 2016

7-1 : Le Real Madrid s'amuse avec un quadruplé de Cristiano Ronaldo

Les quatre réalisations du Portugais, et celles de Pepe, Jesé et Bale, ont scellé une spectaculaire victoire face au Celta.
  Le Real Madrid, guidé par un Cristiano Ronaldo des grands soirs, a signé un superbe festival face au Celta. Tout s'est décidé lors du second acte, puisque le premier, bien que vibrant, n'accouche que d'un but. Le Celta est le premier à s'essayer. À la 13', sur un centre d'Orellana, Aspas envoie son coup de tête depuis le point de penalty sur le poteau. Dans la foulée, Navas étale toute sa classe en sortant la nouvelle tentative de l'attaquant galicien.

La réaction des Madridistas se fait sentir sept minutes plus tard. Esseulé sur la gauche, Cristiano Ronaldo se défait d'un défenseur d'un passement jambe puis oblige Ruben Blanco à effectuer une superbe parade suite à la lourde frappe du Portugais. Avant la moitié du premier acte, les Blancs disposent d'une nouvelle opportunité. Suite à un corner, Pepe centre depuis le second poteau pour Isco qui, après avoir feinté son vis à vis, frappe. Sur la ligne de but, Ruben Blanco évite une seconde fois aux locaux de prendre les devants.

L'ouverture du score avant la pause
Les Madridistas se montrent tout particulièrement à leur avantage sur coup de pied arrêté. À la 40', ils en font une nouvelle démonstration. Sur un coup-franc d'Isco, Casemiro surprend son monde en envoyant un coup de tête depuis le second poteau. Alors que tout le Bernabéu entrevoit le premier but, le portier des visiteurs réalise une nouvelle prouesse en envoyant le ballon en corner. Sur ce dernier, Isco se charge de le botter et trouve Pepe qui, de la tête, envoie le cuir au fond des filets.
PEPE S'EST ÉTRENNÉ COMME BUTEUR CETTE SAISON.
La pause intervient sur ce but, même si les Blancs prennent le large cinq minutes après la reprise. Cristiano Ronaldo contrôle dans l'axe, gagne quelques mètres balle au pied et, une fois proche de la surface, envoie une lourde frappe sur laquelle Ruben Blanco ne peut rien faire. Une réalisation de superbe facture.

Une nouvelle oeuvre d'art
L'exhibition du Portugais ne fait alors que commencer. Huit minutes s'écoulent et la pointe madridista fait une nouvelle fois l'étalage de toute sa classe. Cette fois sur coup franc, Cristiano place le ballon dans la lucarne d'un Ruben Blanco qui ne peut que constater les dégâts. Déjà avec un doublé en poche, le Portugais est proche du triplé à la 60'. Sur une nouvelle frappe lointaine, seule la main solide du portier du Celta évite à la frappe de rentrer dans les bus.

Un triplé en un quart d'heure
Aspas réduit l'écart à la 62' mais le Bernabéu n'attend que peu de temps avant de profiter du triplé de Cristiano Ronaldo. Un Portugais qui profite d'une superbe passe d'Isco deux minutes plus tard. Le meilleur buteur de l'histoire du club, qui vient de dépasser Zarra comme second meilleur buteur de la Liga, attend par la même la barre des 350 réalisations avec le Real Madrid. Il est le seul à être capable de réaliser l'impossible, comme il le montre à la 76'. Sur un corner de Jesé, il signe, de la tête, un quadruplé.

Jesé et Bale terminent le travail
Une petite minute plus tard, juste après le coup d'envoi du Celta, Jesé inscrit le sixième pion de la soirée sur une superbe action personnelle. Bale, rentré à la place d'Isco à la 65', clôt la marque d'une belle frappe croisée à la 81'. Une magnifique victoire, construite autour d'une grosse seconde mi-temps aux six buts. Désormais, les Blancs se tournent vers la réception de la Roma.

1 commentaire:

  1. Cristiano Ronaldo est passé de la tête du Real Madrid à la 3ème UCL d'affilée pour devenir la pire équipe de la Juventus de l'histoire.

    C'est tellement triste à regarder, il a 36 ans !!! Toujours le GOAT

    Cristiano Ronaldo dans toute sa carrière au Club n'a embrassé que 2 badges.
    Ceux-ci sont
    Real Madrid 2009
    Real Madrid 2018
    Il aimait vraiment Los Blancos mais une histoire a malheureusement toujours une fin

    RépondreSupprimer