Rechercher dans ce blog

mardi 1 mars 2016

Zidane : "Ma préoccupation est de sortir de cette situation tous ensemble"


"Levante va donner son maximum, mais nous sommes prêts pour faire notre match", a ajouté l'entraîneur du Real Madrid.
Znédine Zidane a comparu en salle de presse de la Ciudad Real Madrid un jour avant le match de Liga face à Levante. L'entraîneur merengue a analysé cette rencontre face à l'équipe de Valence : "Levante va tenter de tout donner, mais nous sommes prêts pour faire notre match. Ma préoccupation est de sortir de cette situation tous ensemble. Nous sommes tous dans le même bateau et personne ne va sauter par-dessus bord. Tandis que je serais l'entraîneur, nous allons toujours nous battre. Nous ne pensons qu'à faire le meilleur match possible et gagner".

"Levante va rentrer sur le terrain avec la même envie que toujours. Ils vont tenter de tout donner pour gêner le Real Madrid. Nous devons être prêts pour faire notre match, comme toujours, et tenter de gagner. Je ne pense qu'au match. Les joueurs et moi sommes les responsables et nous allons tenter de faire de notre mieux".

Les conclusions suite au derby
"Je n'attendais pas à ce que nous perdions le derby, mais cela s'est passé comme ça. Ce que nous devons regarder, c'est le chemin qu'il nous reste à parcourir. Tu peux perdre des matchs. Nous avons perdu face à une équipe qui a mieux joué que nous. Ce que je dois analyser, c'est ce que nous devons faire pour que cela ne se reproduise plus. Nous allons l'analyser tous ensemble".

Cristiano Ronaldo
"L'entraîneur doit parler avec les joueurs à la fin du match. Avec tous, et ensuite de manière individuelle. Il a parlé avec moi et avec tout le monde. C'est un sujet passé. Nous connaissons tous l'importance de Ronaldo, et nous sommes tous derrière lui. Le sujet est réglé, et le plus important est ce qu'il nous reste à faire. Cela, nous allons le résoudre tous ensemble. Depuis l'intérieur, non depuis l'extérieur".

Son futur
"Le plus important reste le jour après jour et je suis très content, je travaille et je m'améliore chaque jour. Quand je suis arrivé ici, tout était bien. Désormais, après avoir perdu un match, tout est noir. Ma préoccupation est de continuer à travailler avec mon groupe, et je sais que nous allons y arriver. Le reste ne m'importe pas. Je ne sais pas ce qu'il se passera dans trois mois".
"NOUS PENSONS SEULEMENT À TOUT DONNER, ET NOUS AVONS L'OBLIGATION DE LE FAIRE POUR NOTRE PUBLIC".
"Nous sommes concentrés sur les échéances qui nous attendent. Des choses se sont passées et elles se passeront toujours dans ce club. Le plus important est de rester soudé, uni, et de penser au match de demain. A la fin de la saison, il y aura des changements ou non, mais nous pensons seulement à donner notre maximum et nous avons l'obligation de le faire pour notre public".

James Rodriguez
"J'ai parlé avec lui. Il fait son travail et tente de donner son maximum. Il s'entraine bien mais parfois les choses ne se passent pas comme prévue. Il ne faut culpabiliser personne, en tout cas moi je ne vais le culpabiliser. Il doit avoir plus de continuité, comme toute l'équipe. Je souhaite juste qu'il soit à 100 %. Ensuite, lors d'un match, n'importe quoi peut arriver. Tous, et moi le premier, nous sommes dans le même bateau. Je dois trouver des solutions pour que James, Pepe, Cristiano, Benzema... jouent mieux".

L'état physique
"Physiquement, nous sommes très bien. Mais la défaite lors du derby n'avait rien de physique. Que l'Atlético court plus n'est pas une surprise en soi. Nous sommes bien physiquement, je disais surtout que nous devons être mieux dans les duels. Si tu perds plus de duels que ton adversaire, tu vas surement perdre le match. Nous sommes bien physiquement et nous allons encore nous améliorer. Nous devons tout faire pour ne pas perdre à nouveau ces duels".

Des compliments à Mayoral
"Il est prêt pour le match face à Levante. J'ai adoré son entrée dans le derby, il a joué avec de la personnalité. C'est un moment important pour lui, et il travaille très bien et mérite d'être avec nous. Demain, nous verrons s'il joue ou pas face à Levante".

Conserver de la motivation
"Le message que je transmets aux joueurs est que nous devons nous concentrer à chaque match, donner notre maximum et tout faire pour gagner. Aujourd'hui, nous sommes troisièmes, nous voulons être deuxièmes. Et si nous le sommes, nous allons vouloir grappiller le plus de points sur le premier".

La récupération de Bale
"Il s'est entrainé avec nous, c'est le premier entraînement entier qu'il fait avec nous. Il n'a plus de gêne et je suis content de cela. C'est un joueur fondamental pour le Real Madrid et je préfère qu'il soit avec nous. Quand il sera là, ce sera plus compliqué de faire l'équipe, mais j'ai envie qu'il soit avec nous".

Modric et les blessures
"Il ne sera pas là demain. Il a reçu un gros coup dans la jambe. Je ne crois pas qu'il y ait tant de blessures que cela. Il y a toujours des blessures lors d'une saison. Je pense seulement au positif, car dans peu de temps nous allons récupérer tous nos joueurs blessés. C'est le plus important pour moi".

L'Euro en France
"Je veux que ce soit une fête pour le monde entier, et nous voulons voir un beau football et de bons matchs entre de grandes équipes pour que les gens en profitent. Sur un plan personnel, j'aimerai que la France arrive le plus loin possible".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire